top of page
image_edited_edited.jpg

crédit : maelenn.com

Qui suis-je ?

Mon nom ? Axelle Trillard ! Biberonnée à l'ère du féminisme, femme et heureuse de l'être, j'ai un parcours de vie varié, riche et parfois semé d’embûches... Diplômée en Philosophie, formée au journalisme, j'ai travaillé pendant 5 ans pour différents journaux. J’ai ensuite souhaité reprendre des études de psychologie pour en savoir plus sur l’être humain et son mystère . . . tout en étant présente à la maison pour tenir mon rôle irremplaçable de mère. Au fur et à mesure que ma formation avançait, la famille s'agrandissait ! C'est ainsi que j'ai validé mon Master 1 de Psychologie en allaitant mon 6ème enfant (porteur de trisomie 21).


Aujourd'hui , je suis donc thérapeute ET coach certifiée (“Haute Ecole de Coaching” Paris- RNCP 1). Formée à la gestion du burn-out parental avec Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak, à l'accueil des émotions auprès de Isabelle Filliozat et au calme mental à l'école du Dr Roger Vittoz, également auteur du livre "Au secours je me noie, comprendre et éviter le burn-out maternel" (éditions Le Rocher), mon plaisir est d'accompagner les femmes dans leur être-mère au sein de la structure ailes De maman les faisant accoucher de leur beauté, de leurs richesses et de leurs promesses... Les ateliers et rencontres autour du livre sont également des moments précieux pour aider les femmes à vivre une maternité rayonnante et à les sensibiliser (avec les pères !) aux différentes difficultés liées à leur être-mère.

 

Mes autres activités :

J'ai accompagné des dizaines de mamans endeuillées de mort péri-natale au sein de l'association Agapa (10 ans),  j'ai également été plume pour les Fabuleuses au Foyer à sa création, j'ai travaillé pour aider les mamans solo à sortir de leur solitude avec l'association Marraine & Vous (18 mois) et je suis actuelle présidente de l'association Le Défi des Femmes Aujourd'hui qui organise régulièrement des colloques pour permettre aux femmes de trouver leur juste place et de rayonner dans un monde encore (trop ?) masculin (colloque Saison 3 novembre 2023 : "Oser ralentir : le nouveau défi des femmes !"

image_edited_edited.jpg

Ces citations que j'aime 

"Chacun a pour mission de mener à bien une tâche concrète unique et, de ce fait, il ne peut être remplacé." V. Frankl

" Il y a 1000 manières d'être mère. Ce qu'il faut se demander, c'est : laquelle de ces manières va me rendre heureuse et me permettre de distribuer le bonheur autour de moi ? " S. Allenou

" Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse. "

F. Nietzsche

" Chaque être humain possède la liberté de changer à chaque instant. Il est capable de changer le monde d'une manière positive et de s'améliorer si nécessaire." V.Frankl 

" On voudrait souvent que notre vie soit différente. On rêve d'autre chose, rien ne bouge. On se fait des promesses. On avance avec des "Si" qui n’arrivent jamais. On attend, on recule le moment où notre existence sera meilleure, et les jours, les années passent avec nos serments rassis ou évanouis " 

J.M. Guenassia

" Il faut choisir : rester fleur et se faner ou mourir et devenir fruit "

G. Thibon

" Les femmes donnent, donnent, donnent constamment... Nombreuses sont celles qui s'épuisent ! (...) Comme toute leur identité est fondée sur leurs enfants, elles ne savent plus qui elles sont. Fabuleuses, pour ne pas vous épuiser, trouvez votre vocation ! " 

T. Hargot

" La vie n'est pas la somme de ce que nous avons été mais de ce que nous aspirons à être. " Jose Ortega y Gasset

" Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité " 

A. de Saint-Exupéry

bottom of page